Ce mardi 18 février 2020,  s’étaient déplacés 46 enfants du secteur USEP des Sapins et une quinzaine d’adultes pour l’Assemblée Générale des enfants à l’école de Saint Jean la Bussière. A cette occasion, chaque élève représentait son association sportive d’école :  Il y en avait 12   présentes sur les 15 possibles : Bourg de Thizy, Cours, La Ville, Cublize, Ranchal, Ronno, Saint Just d’Avray, St Claude Huissel, Thizy, Thel et Marnand étaient accueillis pour la quatrième fois par leurs camarades de St Jean la Bussière lors de cette dix-septième édition de l’AG USEP des Sapins enfants. Depuis de nombreuses années, les enfants ont l’occasion d’apporter de nouvelles idées et de débattre sur des thèmes qui leur sont chers.

Les débats se déroulent bien

            Les discussions ont porté sur le cross du lac des Sapins dont les remarques des jeunes permettent aux organisateurs d’améliorer, voire de modifier le déroulement de cette grosse rencontre (plus de 800 participants). Cette saison, également, de nombreuses rencontres 0 déchets se déroulent et ce fut l’occasion d’en faire un premier bilan.

            Ensuite, chaque école qui le souhaitait avait fabriqué des logos et en avait sélectionné un pour le proposer au vote lors de l’Assemblée Générale. Les 2 nouveaux dessins vont pouvoir remplacer les anciens sur tous les documents adressés par l’USEP des Sapins.

Les délégués choisissent leurs logos

Voici les 2 nouveaux logos qui ont été choisis

             Les enfants vont, à présent, pouvoir relayer les informations dans leur école et tenir leur rôle d ‘élu. Nous remercions l’école de  Saint Jean la Bussière pour son accueil et souhaitons une excellente fin de saison USEP à tous.