5 élèves de l’école Léonard de Vinci au cross départemental USEP et 5 médailles pour le secteur

Cette année encore, notre école comptait de nombreux enfants (de 6 à 11 ans) sélectionnés au cross du secteur des Sapins qui avait lieu en novembre 2019 au lac de Cublize. Ceux-ci étaient qualifiés pour le cross départemental organisé par l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré réunissant plus de 1 000 coureurs au stade de Parilly ce mercredi 11 décembre. Ce sont donc 5 coursiauds qui ont pris le car accompagnés de 2 enseignants. Ils étaient accompagné par 90 camarades de La Ville, Pont Trambouze, Bourg de Thizy, Thizy, Ranchal, Cublize, St Jean, Marnand, Mardore, St Bonnet le Troncy et Amplepuis (dans 2 bus) et ont passé une après midi arrosée rythmée par les courses (de 900 à       1800 mètres selon les années d’âge) et les rencontres. Le plus important n’était pas le résultat, les enfants ne faisaient pas attention à leur classement, mais une excellente surprise attendait 5 élèves qui gagnaient une médaille pour le secteur des Sapins (Lucie, Émilie, Étienne et 2 élèves de St Jean)! Félicitations à eux et aux 5 coursiauds Maëlys, Louisy, Elsa, Layvin et Ylan qui allaient de leurs commentaires dans le bus du retour : « Courir dans la boue, c’était dur. » « C’était bien quand on a fini de courir. » « J’ai bien aimé quand on faisait les petits exercices d’échauffement. » Les enfants des Sapins adressent un grand merci à tous les organisateurs bénévoles USEP.